LE LIEN DE VISIONNEMENT DE LA RENCONTRE AVEC LA RÉALISATRICE MAYA DA-RIN SERA DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI APRÈS LA SÉANCE

Synopsis:

A Manaus, ville industrielle au cœur de l’Amazonie, Justino, amérindien Desana, est employé comme vigile du port de commerce tentaculaire. Sa fille aide-soignante est sur le point de partir faire ses études de médecine à Brasilia. Confronté à la solitude de sa modeste maison et ses nuits hantées par la poursuite d’animaux sauvages, Justino est saisi d’une fièvre mystérieuse.

Séance de clôture suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Maya Da-Rin

« L’idée du film est née lorsque je tournais deux documentaires en Amazonie où j’ai rencontré des familles de communautés indigènes qui avaient quitté leur territoire au cœur de la forêt pour vivre en ville. J’y ai aussi rencontré une jeune génération indigène qui portait en elle leurs traditions tout en essayant de trouver leur place au sein de la société brésilienne. Les histoires personnelles qu’ils me confiaient révélaient la relation tendue et complexe entre leur culture indigène et le monde occidental, relation qui imprègne l’histoire brésilienne depuis la colonisation. Dépositaire de ces histoires, j’ai lancé les premières esquisses d’un film centré sur la relation entre deux générations, un père et une fille, habitants de Manaus. »
Maya Da-Rin

Réalisatrice

Maya Da-Rin

Pays

Brésil, France, Allemagne